7 destinations à découvrir pour l'été 2021


Voyage 2021

Après plusieurs recherche on a crée un classement des 7 destinations les plus originales pour voyager en été 2021. Le principal critère: éviter le tourisme de masse pour vivre des voyages plus authentiques.

Vous êtes à la recherche d'idées pour partir en voyage cette année ? Voici le classement, proposons des circuits personnalisés et des destinations accessibles par notre blog



1- Chili


Chili

Si le Chili apparait dans ce classement, l'actualité récente oblige cependant les voyageurs à bien se renseigner avant le départ sur les conditions de sécurité dans le pays, notamment dans la capitale Santiago. Terre de volcans, de fjords, de désert et de glace, le Chili est le pays de prédilection des marcheurs et des grimpeurs. Inaugurés en mai 2019, ses deux nouveaux parcs nationaux, Pumalin et Patagonia n’attendent que les visiteurs amoureux de nature et de grands espaces.


2- Macédoine du Nord


Macédoine du Nord

La liste des “Best of” fête souvent des anniversaires et des ouvertures d’aéroports. Célébrer le nouveau nom d’un pays est plutôt rare. Ce sera pourtant le cas en Macédoine du Nord, souvent simplement appelée Macédoine, qui a adopté cette nouvelle appellation après des décennies de controverse politique avec la Grèce voisine. L’accord, signé en 2018, a été un moment réconfortant de bon voisinage et a changé l’image internationale de cette petite nation du cœur des Balkans. Elle est déjà réputée pour sa gastronomie, sa culture et ses traditions, mais aventuriers et passionnés de culture trouveront d’autres raisons d’y aller en 2020, avec de nouvelles liaisons aériennes vers le lac d'Ohrid et le tout récent “High Scardus Trail”, un sentier de trek de 495 km qui passe par les sommets les plus spectaculaires de la région.


3- Costa Rica


Costa Rica

Le Costa Rica est le porte-drapeau du tourisme durable. La grande biodiversité de ce petit pays attire les visiteurs désireux d’admirer les paresseux dans les arbres, les rainettes aux yeux rouges qui paralysent leurs prédateurs ou les baleines du Pacifique. Les Costaricains savent qu’il faut absolument préserver leur petit bout de paradis tropical et ont trouvé le moyen d’y inviter les autres tout en vivant en harmonie avec leurs voisins, qu’ils s’appellent fourmis coupe-feuilles ou jaguars. 90 % des sources d’énergies du pays sont renouvelables, et il pourrait être l’un des premiers pays à atteindre la neutralité carbone en 2020. Les amateurs d’aventure peuvent y escalader des volcans ou faire de la tyrolienne, ceux qui veulent se ressourcer peuvent faire des séjours de yoga ou de balnéothérapie. L’expression pura vida ("profitons de la vie", ou "la vie est belle") est bien plus qu’un slogan, c’est un mode de vie.


4- Tunisie


Tunisie

Il y a tant de choses à découvrir dans chaque région de la Tunisie : des paysages contrastés, un littoral long de 1250 km parsemé d’îles et d’archipels, des traditions et coutumes diverses, un riche héritage historique. 

Que vous soyez plage ou bien plutôt accès culture, la Tunisie est un pays riche en diversité, une terre de rencontre. Il faut dire que ces dernières années. La Tunisie est facilement accessible et le climat est vraiment bon une grande partie de l’année.



5- Uruguay


Uruguay

Si l’Uruguay n’est pas déjà sur votre liste des destinations incontournables d’Amérique du Sud, 2020 est la bonne année pour l’y ajouter. Bordant sur 660 km le Río de la Plata et l’Atlantique, avec une viticulture en plein essor, des sources chaudes et des prairies qui s’étendent à l’infini et où la grandeur de l’Amérique du Sud est palpable, l’Uruguay plaira à tous. Le pays s’est également montré très progressiste ces dernières années, entre légalisation de la marijuana, reconnaissance des droits des LGBTQ+ et promotion du tourisme durable. Mais les visiteurs se souviendront surtout des Uruguayens eux-mêmes, détendus, accueillants et sans prétention, et de la beauté subtile mais profonde des paysages du pays, de sa longue côte atlantique sauvage aux espaces infinis de ses pampas.


6- Les Antilles françaises


Les Antilles françaisesLa Guadeloupe, la Martinique ou encore Saint-Martin ? Si vous commenciez l’année par un plein de vitamine D ? La douceur de vivre caractérise ces départements d’Outre-Mer qui offrent une grande variété de paysages et d’activités. Farniente sur les plages de sable fin pour commencer l’année en douceur ou randonnées pour éliminer les excès des fêtes ? Certaines régions imposent à la vue leurs fabuleux paysages telle La Basse-Terre en Guadeloupe où culmine le volcan de La Soufrière, d'autres proposent des spots de plongée magnifiques (Marie-Galante en Guadeloupe, Baie de Saint-Pierre ou Le Rocher du Diamant en Martinique)


7- Thaïlande


Thaïlande

Si l’on craint les chaleurs étouffantes, février est le mois idéal pour profiter des merveilles de la Thaïlande, pays aux multiples visages. Dans la capitale, Bangkok, prisée des Occidentaux, bouillonnante et cosmopolite, on peut visiter le palais royal et des temples (Wat Arun, Wat Pho, Wat Phra Kaeo) le jour et profiter de l’animation de la ville la nuit. Mais la Thaïlande c’est aussi des plages splendides (telles celles de la La Baie de Maya, décor du film La Plage, de Ko Tapu ou de Kho Phi Phi), des temples et sites archéologiques majestueux (les temples d’Ayutthaya, le Parc Historique du Sukhothai, le Temple d’Argent à Chiang Mai) et des rencontres authentiques.

Cela devrait aussi vous intéresser :

POPULAIRES CETTE SEMAINE

Toulouse France

Etude en France

3 voitures les plus chères du monde en 2021