Voyage dans l'espace

Premier équipage sera envoyé sur l'ISS début 2022 lors de la mission AX-1. Trois «touristes spatiaux» passeront une semaine dans l'espace, à 400 km au-dessus de la Terre, encadrés par les astronautes professionnels installés à l'année dans l'ISS.


Voyage dans l'espace

Emmener les voyageurs au-delà de l'ISS, à plus de 400 km d'altitude. C'est le pari fou que s'est lancé Elon Musk, fondateur de SpaceX et de Tesla. Son projet doit se concrétiser à la fin de l'année 2021 avec la mission baptisée Inspiration4. D'une durée de plusieurs jours, elle sera réalisée par la fusée réutilisable Falcon 9 et la capsule Dragon. Jared Isaacman, fondateur et patron de l'entreprise Shift4 Payments et pilote expérimenté, sera à bord, et fera don des trois sièges restants à des individus américains «issus du grand public».



Lancée en 2016 par un ancien de la Nasa, Axiom Space a été missionnée par l'Agence spatiale américaine pour greffer un nouveau module à l'ISS. La société vient de présenter le premier équipage qui sera envoyé sur l'ISS début 2022 lors de la mission AX-1. Les trois «touristes spatiaux» passeront une semaine dans l'espace, à 400 km au-dessus de la Terre, encadrés par les astronautes professionnels installés à l'année dans l'ISS. Un séjour pour lequel ils ont chacun déboursé 55 millions d'euros, auxquels il faut ajouter 35.000 dollars par jour pour accéder aux équipements de l'ISS (sanitaires, électricité, air...). «Avec ce projet, l'ISS sera à la fois un lieu public et privé : public avec la présence de cinq agences spatiales, et privé avec le module d'Axiom Space destiné notamment à un usage touristique», détaille Olivier Sanguy. Le futur module disposera d'un hôtel de huit couchettes individuelles dessiné par le Français Philippe Starck et co-construit par Thalès. Les locataires bénéficieront de Wi-Fi, d'écrans vidéos et, bien sûr, d'une vue exceptionnelle -et imprenable- sur la Terre.

Source: LeFigaro

Cela devrait aussi vous intéresser :

POPULAIRES CETTE SEMAINE

J'ai besoin quoi comment application pour voyager en 2020 ?

Molotov TV - Application gratuit

Nancy France

Les 5 meilleures villes étudiantes pour 2020-2021