Voyager moins cher : 5 astuces

Voyager moins cher


Vous pensez que voyager rime avec gros budget ? Vous reportez depuis des années les vacances de vos rêves parce que vous êtes persuadé que vos économies ne suffiront pas ?

Pourtant, il existe mille et une manières de voyager moins cher. Et elles sont bien connues de nos amis blogueurs.

C'est pourquoi nous les avons poser la question, quelles sont les meilleures astuces pour voyager moins cher ?

Nous les avons toutes rassemblées ici pour que vous aussi vous puissiez enfin voyager plus souvent et plus longtemps ! Qu’il s’agisse d’économiser sur les transports, l’hébergement, la nourriture ou encore les activités et visites, que cela soit seul ou en famille... Vous allez avoir toutes les clés en main pour dépenser beaucoup moins à chaque étape de vos prochaines vacances et profiter 10 fois plus.

1- Manger dans les bouis-bouis locaux

On évite tout ce qui est chaînes de restaurants connus ou les restos tendances indiqués dans les guides. La plupart du temps, il y pratiquent des prix occidentaux. 

La règle à suivre pour bien choisir : si y’a du monde et qu’ils ont des têtes de locaux, c’est que ça doit être bon, pas cher et frais. 

2- Éviter les taxis, Uber ou chauffeurs privés 

C’est sûr que c’est la solution de facilité et plus rapide. Mais ça revient beaucoup plus cher à la fin d'un voyage et ça pèse beaucoup sur le budget total. À moins d’être 3 ou 4, il faut éviter. 

C’est que les transports publiques sont plus longs et laborieux mais c’est aussi là qu’on fait les rencontres (pas en restant dans sa bulle) et qu’on se fait inviter à manger ou dormir. 

3- Négocier ! 

Ce n'est pas dans notre culture de négocier mais ça se fait beaucoup à travers le monde et ça permet de grosses économies. 

En voyage, tout peut se négocier. Si c’est fait avec respect et courtoisie, il n’y a aucune raison que l’autre personne le prenne mal. Alors, ça ne coûte rien d’essayer. Avec le temps, on s’améliore et on se prend au jeu pour voyager moins cher

Attention règle d’or :  il ne faut pas oublier que la plupart des petits commerçants ont des revenus et un niveau de vie très modestes. Donc une bonne négociation, c’est obtenir un prix que l’on est content de payer pour le service / produit souhaité. 

4- Faire les courses et cuisiner (dans les pays occidentaux) 

Aller au resto ou manger sur le pouce dans les pays comme le Canada, l’Australie, la Suède ça revient vite très cher. Même si un des grand plaisirs en voyage est de ne pas avoir à se faire à manger, si on choisit des pays au niveau de vie élevé, il faut éviter au maximum de manger dehors si on veut voyager moins cher

C’est l’occasion de découvrir les supermarchés locaux. Ça fait aussi partie du voyage et on fait souvent de belles découvertes (marrantes, bonnes ou mauvaises) gustatives ou gastronomiques.

5- Couchsurfing.com : dormir gratuitement chez l’habitant

Le plus célèbre de tous les moyens d’être hébergé gratuitement est le couchsurfing. Si l’idée de base était d’offrir son canapé le temps d’une nuit à des voyageurs de passage, l’offre a légèrement évolué. 

En fonction de leurs possibilités, certains hôtes vont même jusqu’à proposer une chambre d’amis. Le site compte plus de 4 millions de membres dans plus de 200 000 villes dans le monde. Pour éviter tout problème de sécurité ou de conflit, le site propose un système de vérification et de commentaires de façon à noter les voyageurs sur leur façon de se comporter, mais aussi les hôtes sur leur façon de recevoir.

Source: https://www.thetrainline.com/

Cela devrait aussi vous intéresser :

POPULAIRES CETTE SEMAINE

Nancy France

J'ai besoin quoi comment application pour voyager en 2020 ?

Le Mans France